Vous êtes ici : Accueil > Documents pédagogiques > TUIC

• Ressources numériques pour le cycle 3 - Août 2016

Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés : couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ; libérés de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 à partir de la rentrée 2016 pour une utilisation et (...)

• Objectif TUIC 2015 - Décembre 2014

Pour la troisième année consécutive, le groupe départemental TUIC91 organise un temps fort ayant pour objectifs la communication entre classes et les usages du numérique.
    Chaque classe de cycle 2 et 3 devra créer deux énigmes.
    Les classes de cycle 2 résoudront ensuite 3 énigmes et celles de cycle 3 en résoudront 6.
    Les classes de cycle 1 devront résoudre une ou deux énigmes envoyées par le groupe TUIC91.
    Cette action se déroulera du 30 mars au 10 avril 2015, et l’inscription se fera en ligne (...)