Vous êtes ici : Accueil > Documents pédagogiques > Sciences et technologie > Le pôle ressources en sciences et technologie

• Le fonctionnement du pôle ressources en sciences - Juin 2004

Règlement intérieur du pôle ressources en sciences Le pôle ressources en sciences et technologie est installé dans une salle mise à disposition par la municipalité du Val-Saint-Germain. C’est un lieu : d’accueil pour les classes de la circonscription de Dourdan ; de prêt (matériel scientifique et de documents pédagogiques) permettant aux enseignants de pratiquer les sciences dans leurs classes (cf. inventaire joint en annexe) ; de formation et d’échanges (...)

• Coordonnées - Juin 2004

Ecole élémentaire
    94 rue du village
    91 530 LE VAL-SAINT-GERMAIN
    Christophe CASSAGNADE, directeur
    Mèl : elem.val-st-germain@ecoles91.ac-versailles.fr

• Présentation - Juin 2004

Un pôle ressources en sciences et technologie au service des enseignants et des élèves de la circonscription 1- L’accueil Une salle indépendante de l’école, avec une cour attenante Du matériel scientifique disponible De la documentation pour l’enseignant et pour la classe Une structure organisée : planning de réservation, matériel préparé par une personne disponible 2- Le prêt Vous préférez travailler dans votre classe ? Vous trouverez : Du matériel Des fiches ressources De la (...)